Bosch estime que 113 millions de véhicules légers seront vendus dans le monde en 2020

Bosch estime que 113 millions de véhicules légers (voitures particulières + véhicules utilitaires légers) seront vendus dans le monde en 2020, dont 101,1 millions de véhicules dotés de moteurs à combustion interne, 2,5 millions de véhicules électriques, 3,1 millions de véhicules hybrides rechargeables et 6,5 millions de véhicules hybrides.

Par ailleurs, l'équipementier souhaite proposer des solutions à bas coûts pour abaisser les consommations des véhicules à combustion. Il perfectionne notamment le système de mise en veille Start and Stop pour en faire un « assistant roue libre » qui permettra de circuler avec de nombreuses plages de roulage avec le moteur coupé.

Ce système pourrait fonctionner en association avec le système de navigation afin de prévoir les descentes, les limites de vitesses, ou encore les entrées dans des agglomérations, afin d'anticiper une décélération. Bosch estime que ce système permettrait d'économiser jusqu'à 15 % de carburant.

L'équipementier allemand a également développé un système de freinage régénératif, qui permet un gain de consommation de 7 %. (AUTOSTRAT INTERNATIONAL 26/6/13)

Cindy Lavrut