Bosch a présenté son calendrier en vue de l'introduction de la conduite autonome

Bosch a présenté son calendrier en vue de l’introduction de la conduite autonome. Ce programme en 4 étapes vise une autonomie totale des véhicules d’ici à 2025.

Selon Bosch, la première étape sera un système d'assistance à la conduite sur autoroute. Bosch prévoit que cette technologie, qui permettra au véhicule de rester dans sa voie jusqu'à une vitesse de 130 km/h (avec le conducteur toujours au volant), pourra être mise en place dès 2017.

Ensuite, en 2018, la deuxième étape consistera en une évolution de ce système d'assistance à la conduite sur autoroute. Le véhicule non seulement conservera sa voie, mais pourra également - au besoin - changer de voie. Le système enverra avant tout changement de voie un avertissement au conducteur qui validera ou non cette man’uvre.

La troisième étape, prévue pour 2020, devrait être l'introduction d'un véritable pilote automatique pour la conduite sur autoroute. Ainsi, sur ce type de route, le conducteur laissera la voiture se conduire elle-même et pourra réaliser d'autres tâches en parallèle.

Enfin, Bosch prévoit l'introduction de la conduite entièrement autonome à l'horizon 2025.

Par ailleurs, l'équipementier allemand aurait déjà signé un contrat avec un constructeur (non cité) pour lui fournir ses composants pour les systèmes d'assistance à la conduite sur autoroute en 2017-2018. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 14/1/15)

Cindy Lavrut