Bosch a été l'entreprise allemande qui a le plus bénéficié de subventions gouvernementales pour le développement de technologies pour les V.E.

Bosch a été l'entreprise allemande qui a le plus bénéficié de subventions gouvernementales pour le développement de technologies pour les véhicules électriques, avec des aides estimées à 28,87 millions d'euros.

Lundi 27 mai, des représentants de l'industrie automobile, de la recherche et de la classe politique se réuniront dans le cadre d'une conférence portant sur l'électromobilité. La Chancelière Angela Merkel, le Ministre chinois des Sciences, Wan Gang, de même que les présidents des groupes Daimler, Opel et PSA Peugeot Citroën, Dieter Zetsche, Karl-Thomas Neumann et Philippe Varin seront présents à cette conférence.

En marge de cette conférence, le journal allemand FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (22/5/13) a signalé que le gouvernement allemand avait débloqué - pour la période 2012-2013 - une enveloppe d'un milliard d'euros pour la promotion des motorisations électriques.

Outre Bosch, Daimler a bénéficié de subventions d'un montant de 23,8 millions d'euros, tandis que les aides accordées à Siemens se sont établies à 22,84 millions d'euros.

Cindy Lavrut