Bosch France récompense des jeunes filles qui ont imaginé « La voiture de 2050 »

Accueillies par le président de Bosch France, Guy Maugis, mais aussi par plusieurs marraines travaillant chez l'équipementier, une soixantaine de jeunes filles ont été reçues au siège du groupe, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour se voir remettre le prix de « La voiture de 2050 ». Une distinction qui fait suite au concours organisé il y a quelques mois, auquel chacune a participé en tentant d'imaginer ce que serait l'automobile d'ici au milieu du siècle.

« Force est de constater que l'on compte aujourd'hui encore trop peu de femmes dans les domaines scientifiques », a déploré M. Maugis. « Les freins à ce choix de carrière sont nombreux et Bosch s'emploie aux côtés de l'association Elles Bougent à démontrer aux jeunes filles que les portes des métiers techniques et scientifiques leur sont grandes ouvertes et que l'on compte sur leurs compétences pour construire l'avenir », a-t-il ajouté.

En cinq à six lignes, le concours proposait aux participantes de décrire la voiture de demain selon plusieurs critères (environnement, sécurité, confort/ergonomie, interconnexion/connectivité et design), de développer le concept de leur projet, de lui trouver un nom et de réaliser des croquis. (JOURNALAUTO.COM 8/4/15)

Alexandra Frutos