Borgward se fixe pour objectif d'atteindre 800 000 ventes par an d'ici à 2020

La marque Borgward, qui a annoncé sa résurrection au Salon de Genève, se fixe pour objectif d’atteindre 800 000 ventes par an d’ici à 2020, puis 1,6 million d’unités par an d’ici à 2025.

La marque compte ainsi atteindre un volume de ventes similaire à celui de Mercedes d'ici 10 ans. Borgward siège à Stuttgart, où il pourrait investir 260 millions d'euros afin de relancer son activité.

Le premier modèle qui marquera le renouveau de la marque sera un véhicule de loisir qui sera présenté au Salon de Francfort cet automne. Ensuite, deux à trois modèles seront présentés chaque année.

Borgward compte produire ses futurs véhicules là où il aura de la demande, grâce à l'aide de partenaires qui lui permettront de disposer d'un large outil de production. Le Chinois Beiqi Foton est notamment l'un des principaux investisseurs de la nouvelle marque Borgward. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 9/3/15)

Cindy Lavrut