BorgWarner vise une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires annuel en Chine à moyen terme

Le chiffre d'affaires de BorgWarner en Chine a augmenté de 30 % en 2012 et l'équipementier américain compte maintenir ce taux de croissance au cours des cinq prochaines années, a indiqué son président James Verrier.

BorgWarner profite de la croissance continue du marché automobile chinois et des efforts des constructeurs pour adapter leurs organes aux normes d'émissions et de consommation plus sévères de la Chine, a expliqué M. Verrier.

L'équipementier exploite six usines à Pékin, Shanghai et Ningbo, qui produisent des équipements pour le groupe motopulseur, tels que des turbocompresseurs et des transmissions à double embrayage. Afin de satisfaire une demande croissante, il construit une nouvelle usine à Taicang, qui entrera en activité l'été prochain et qui pourra produire initialement jusqu'à 1 million de turbocompresseurs par an.

BorgWarner a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 520 millions de dollars en Chine, représentant 7 % de son chiffre d'affaires total. Il emploie 1 700 personnes dans ce pays. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 9/7/13)

Frédérique Payneau