Bon démarrage pour les nouvelles Nissan DAYZ (660 cm3)

Les nouvelles mini-voitures DAYZ de Nissan, développées avec Mitsubishi (le modèle Mitsubishi est baptisé eK) et commercialisées depuis le début du mois de juin, ont reçu un très bon accueil : plus de 12 000 commandes ont été enregistrées à ce jour, contre un objectif de ventes initial de 8 000 unités par mois.

Nissan espère augmenter sa pénétration sur le marché japonais des mini-véhicules grâce à sa collaboration avec Mitsubishi. Un deuxième modèle commun avec son partenaire est attendu début 2014. Ensemble, ils visent une part de 20 % du marché des mini-véhicules (660 cm3) au Japon, contre 10 % actuellement.

Le marché japonais des mini-véhicules est dominé par Daihatsu et Suzuki, qui représentent chacun environ 30 % de ce segment ; Honda se classe troisième, avec une part de 20 %. Le marché des mini-véhicules au Japon représente un volume de 2 millions d'unités par an environ. ((JAPAN TODAY 14/6/13)

Juliette Rodrigues