Bolloré veut déployer 16 000 points de charge publics pour véhicules électriques et hybrides en France

Bolloré a déposé un dossier auprès du ministère de l'Economie afin de déployer 16 000 points de charge publics pour véhicules électriques et hybrides en France. Le projet du groupe « représente un investissement de 150 millions d'euros sur 4 ans », précise le ministère de l'Economie dans un communiqué. Bercy et le ministère de l'Ecologie décideront d'ici à fin janvier « si ce projet est reconnu de dimension nationale et donc exempté de redevance d'occupation du domaine public ».

En cas d'avis favorable, Bolloré lancera dans chaque région concernée une concertation sur « les modalités précises d'implantation » de ses stations de recharge.

Ce projet, comme tous les projets de dimension nationale « qui seront validés au cours des prochains mois », sont « complémentaires » de ceux des collectivités locales, soutenus par le programme d'investissements d'avenir, rappelle le ministère de l'Economie. La loi sur la transition énergétique, actuellement en débat au Parlement, prévoit d'atteindre 7 millions de points de charge en 2030, contre 14 000 aujourd'hui. (AFP 8/12/14)

Alexandra Frutos