Blue Solutions (Bolloré) signe des accords avec Europcar et Darty

Deux grandes enseignes ont annoncé le 6 octobre avoir signé un partenariat avec Blue Solutions, la filiale du groupe Bolloré qui développe son activité autour du stockage d'électricité. Il s’agit d’Europcar, dans la location de voitures, et de Darty, pour équiper une partie de sa flotte de véhicules utilitaires.

Europcar France d'abord, filiale du groupe Europcar, leader de la location de véhicules en Europe, a conclu un « partenariat exclusif » pour intégrer la Bluecar 100 % électrique dans sa flotte en Ile-de-France, à Bordeaux et à Lyon. « 75 Bluecar électriques seront disponibles à la location dans le réseau d'Europcar, dont 57 en Ile-de-France, 9 à Bordeaux, 9 à Lyon - à partir de 30 euros la journée [250 kilomètres inclus], avec un accès gratuit aux bornes de recharge Autolib' en Ile-de-France, Bluely à Lyon et Bluecub à Bordeaux », précise Europcar dans un communiqué.

Pour Darty ensuite, il s'agit de lancer le remplacement des véhicules confiés habituellement à ses techniciens pour effectuer des réparations à domicile. Douze DartyBlue, des utilitaires 100 % électriques, vont être mis en service dans une flotte francilienne qui en compte 300, « une première étape qui ouvrira la voie à une extension de l'utilisation des véhicules électriques s'ils donnent satisfaction », indique Darty dans un communiqué. (ECHOS 7/10/15)

Alexandra Frutos