Blooweels se lance dans la location de véhicules électriques de haut de gamme

La toute jeune société Blooweels se lance sur le marché de la location de courte durée avec une offre spécifiquement centrée sur les véhicules de haut de gamme électriques. Ses deux fondateurs, Vincent Gombault et Vincent Fournier, tous les deux informaticiens, ont fait le pari que les potentiels acheteurs d’un véhicule électrique pourraient d’abord vouloir tester son utilisation le temps d’une journée ou d’un week-end avant de se décider. En phase de lancement, ils ne proposent pour le moment que deux véhicules à la location : une Tesla model S et une BMW i3. Viendront s’ajouter une deuxième Tesla en décembre et une BMW i8 en mars. « Pour pouvoir être attractif, nous avons choisi de réduire au maximum nos frais de gestion et nos frais fixes. Les réservations et les paiements se font donc exclusivement en ligne », souligne M. Gombault, président de Blooweels. Les tarifs s’échelonnent de 80 euros par jour en semaine pour une i3 (260 euros en semaine pour une Tesla) à 460 euros par jour en week-end pour une Tesla (136 euros pour l'i3).

Sans réelle structure physique aujourd’hui, Bloowels propose aux locataires de leur livrer le véhicule ou de venir le chercher dans un parking dédié. « Nous travaillons de fait sur un périmètre restreint [Paris et région parisienne] mais, même si Tesla par exemple a installé des super chargeurs sur les autoroutes, nous pensons que nos clients ne loueront pas nos voitures pour faire de longs périples », note M. Fournier.

Pour s’implanter dans d’autres villes, les deux partenaires envisagent de déployer leur concept dans le cadre d’une franchise. « Nous nous donnons un maximum de deux années pour valider le concept. Si les résultats sont à la hauteur de nos attentes, nous le proposerons en franchise légère comme complément d’activité », indique M. Gombault. (AUTOACTU.COM 27/10/14)

Alexandra Frutos