Bharat-Benz n'a vendu que 7 000 poids lourds en 2013

La marque de poids lourds Bharat-Benz (groupe Daimler) n’a vendu que 7 000 véhicules en 2013, en incluant ses ventes en Zambie, au Sri Lanka et au Kenya, où elle importait des camions pour la première fois cette année. Ce volume de ventes limité s'explique par le ralentissement de la croissance en Inde.

Les autorités indiennes estiment que l’entreprise est « probablement en difficulté financière ». Il s'agit d'une mise en garde utilisée par les autorités financières indiennes lorsque les coûts opérationnels et les amortissements d'une entreprise représentent plus de 50 % de sa valeur nette. La filiale à 100 % Daimler India Commercial Vehicles (qui détient la marque Bharat-Benz) est financée par sa maison mère Daimler. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 24/1/14, AUTOMOBILWOCHE 26/1/14)

Cindy Lavrut