Bentley produira à Crewe un tout-terrain de loisir qui sera commercialisé en 2016

Bentley a annoncé qu'il produirait son premier tout-terrain de loisir au Royaume-Uni, dans son usine de Crewe (cf. revue de presse du 20/3/13). Le nouveau modèle entraînera la création de plus d'un millier d'emplois dans le pays (dont 400 emplois directs à Crewe), a indiqué la filiale de Volkswagen, qui prévoit en outre d'investir plus de 800 millions de livres (928 millions d'euros) dans le développement du tout-terrain et d'autres modèles, ainsi qu'à Crewe, où elle a son siège et assemble ses véhicules.

Présent lors de l'annonce, le Premier ministre britannique David Cameron a salué « une bonne nouvelle à la fois pour Crewe et pour le Royaume-Uni dans son ensemble ». Le président de Volkswagen Martin Winterkorn a pour sa part indiqué qu'il considérait le Royaume-Uni comme un « site compétitif pour la production industrielle ».

Le tout-terrain de loisir, dont Bentley a publié une esquisse, sera le quatrième modèle de la marque. Il sera commercialisé en 2016. Le véhicule « se distinguera de tous les autres tout-terrain de loisir sur la route et sera fidèle à l'ADN du design de Bentley », indique le constructeur, qui promet le « tout-terrain de loisir le plus luxueux et le plus puissant du marché ». (TELEGRAPH, GUARDIAN, DETROIT NEWS, AFP 23/7/13, FIGARO 24/7/13)

Frédérique Payneau