Bentley a annoncé de bons résultats pour l'année 2013

En 2013, Bentley a réalisé un bénéfice d’exploitation de 139,7 millions de livres (236 millions d’euros), en hausse de 66,9 %, pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de livres (1,67 milliard d’euros), en progression de 15,5 %. Il a vendu 10 120 voitures dans le monde (+ 19 %) et porté sa marge de 7 % à 10 %.

Les Etats-Unis sont restés le premier débouché de la marque l'an dernier (avec 31 % des ventes totales), suivis de la Chine (22 %) et du Royaume-Uni (15 %).

L'année 2014 a bien démarré pour Bentley, avec des ventes en hausse de 13 %, à 1 408 unités, sur janvier/février. Le constructeur prévoit de porter le nombre de ses points de vente dans le monde de 193 (dans 54 pays) l'an dernier à 220 d'ici à la fin de cette année, a indiqué Wolfgang Schreiber, patron de la filiale de haut de gamme de Volkswagen. Il a ajouté que Bentley comptait vendre 15 000 voitures à l'horizon 2018. (XINHUA NEWS, TELEGRAPH 19/3/14)

Frédérique Payneau