Barcelone accueille le 27ème Symposium sur le Véhicule Electrique (EVS)

L'Electric Vehicle Symposium (EVS) a choisi Barcelone pour tenir sa 27ème édition, du 18 au 20 novembre. Le forum réunira les principaux experts sur le sujet ; 540 exposés provenant de 40 pays ont été soumis à l'organisation, soit 14 % de plus que le dernier record. Parmi les sujets les plus abordés figurent les batteries et le stockage d'énergie, les véhicules hybrides et les systèmes de propulsion.

Par ailleurs, Barcelone, placée 7ème au classement mondial des villes pionnières dans le domaine de la mobilité électrique, a accueilli ce week-end la 3ème édition d'EXPOelectric Formula-e, salon dédié aux véhicules électriques, à la fois professionnel et grand public. "Son activité la plus importante est l'EV Large Scale Demonstration, une démonstration pionnière en Europe illustrant comment serait une ville 100 % électrique, avec des comparaisons sur le plan des nuisances sonores, de la qualité de l'air et des émissions thermiques", indique le Barcelona City Council.

Ses dernières initiatives en matière de mobilité durable ont permis à Barcelone d'être choisie, à l'image de son parc d'autobus et des quelque 300 véhicules électriques dans les flottes publiques de ses services municipaux. Le Barcelona City Council précise enfin que "Nissan a choisi Barcelone comme centre de production de ses nouveaux défis électriques. Le fabricant japonais a centralisé dans cette ville la production mondiale de sa nouvelle fourgonnette e-NV200, qui sera utilisée par les e-taxis propres de la ville." (JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 14/11/13)

Juliette Rodrigues