BYD espère gagner en visibilité sur le marché américain grâce à Uber

BYD espère gagner en visibilité sur le marché américain grâce à Uber. En effet, le constructeur chinois a signé un accord avec le service de voitures particulières avec chauffeur, visant à tester à Chicago une flotte de 25 véhicules électriques (cf. revue de presse du 16/3/15).

Les conducteurs d'Uber peuvent ainsi louer - pour effectuer leurs courses - des BYD e6 auprès de la concession GreenWheels USA.

En outre, le partenariat entre BYD, Uber et GreenWheels consistait également à installer des infrastructures de recharge. Les chauffeurs d'Uber qui ont choisi d'utiliser des e6 ne risquent donc pas d'être à court de batterie.

Ce partenariat devrait permettre à BYD d'améliorer son image de marque aux Etats-Unis. Cette meilleure visibilité pourrait en outre profiter à d'autres constructeurs chinois qui veulent commercialiser des véhicules aux Etats-Unis. GAC prévoit ainsi de vendre pour la première fois des modèles aux Etats-Unis en 2017. (XINHUA NEWS 29/5/15)

Cindy Lavrut