BPIfrance cède sa participation dans Le Bélier

Le FSI (Fonds stratégique d'investissement), qui dépend de la banque publique BPIfrance, a annoncé le 9 octobre la cession de sa participation dans Le Bélier. Le FSI avait investi 11 millions d'euros dans le capital de l’équipementier en juillet 2010 via le Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE), qui finance le développement des PME à fort potentiel conjoncturellement fragilisées.

« Nous sommes heureux d'avoir accompagné le redéploiement du groupe à un moment charnière de son histoire. Le groupe est aujourd'hui armé pour saisir de nouvelles opportunités de croissance », a déclaré Amélie Brossier, du FCDE, citée dans un communiqué. L'identité des acquéreurs et les conditions financières de la cession n’ont pas été rendues publiques.

Le Bélier a annoncé le 25 septembre avoir dégagé un bénéfice net de 8,1 millions d'euros au premier semestre de 2013. Le groupe, leader mondial dans les pièces de freinage en aluminium, a fortement accru son activité depuis l'arrivée du FSI, réalisant un chiffre d'affaires de 225,3 millions d'euros en 2012. (AFP 10/10/13)

Alexandra Frutos