BMW va proposer des versions hybrides rechargeables de tous ses principaux modèles

BMW va proposer des versions hybrides rechargeables de tous ses principaux modèles, à commencer par la Série 3. Le constructeur a notamment présenté un prototype de Série 3 hybride rechargeable sur son centre d'essais de Miramas (France).

Le prototype dévoilé est équipé d'un moteur à essence de 4 cylindres associé à un moteur électrique. La Série 3 hybride rechargeable peut en outre circuler 35 km en mode 100 % électrique.

BMW prévoit ensuite de lancer une version hybride rechargeable du véhicule de loisir X5 et éventuellement des versions électriques de modèles Mini et Rolls-Royce.

Aucun calendrier pour les lancements de ces futurs modèles hybrides rechargeables et électriques n'a pour l'instant été communiqué par BMW.

Ajoutés aux modèles de la gamme i (i3 et i8), ces versions hybrides rechargeables permettront à BMW de réaliser l'objectif de la Commission Européenne fixant à 95 g/km les émissions de CO2 moyennes des voitures neuves d'ici à 2021. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 1/12/14)

Cindy Lavrut