BMW va étendre son offre de monospace en lançant le Série 2 Gran Tourer

BMW va étendre son offre de monospace en lançant le Série 2 Gran Tourer. Ce modèle sera commercialisé en Europe à partir de juin et concurrencera principalement la Mercedes Classe B.

Cette nouvelle variante à 7 places du monospace Série 2 s'ajoutera à la variante Active Tourer, déjà disponible en Europe. Le Série 2 Gran Tourer se basera sur la nouvelle plateforme UKL (modèles compacts à traction) du groupe allemand. Cette plateforme est également utilisée pour la production de modèles Mini.

Le Série 2 Gran Tourer sera dévoilé à l'occasion du Salon de Genève (du 5 au 15mars). Avec ce modèle, BMW vise de jeunes familles qui n'envisageaient jusqu'alors pas d'acquérir un modèle de haut de gamme. BMW espère que les trois quarts des conducteurs qui acquerront un Série 2 Gran Tourer seront de nouveaux clients de la marque.

A titre de comparaison, le Série 2 Gran Tourer est légèrement plus grand que l'Opel Zafira, mais plus petit que le Volkswagen Touran (deux modèles du même segment).

Le Série 2 Gran Tourer sera proposé à partir de 26 950 euros. Il fait partie des 15 modèles nouveaux ou restylés qui seront lancés par le groupe BMW en 2015.

Par ailleurs, le Série 2 Gran Tourer sera également commercialisé en Chine, mais ne sera pas proposé aux Etats-Unis, où la demande pour des monospaces de haut de gamme est assez faible. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 11/2/15)

Cindy Lavrut