BMW se prépare à l'arrivée des véhicules autonomes

BMW se prépare à repenser ses produits, son design et son modèle économique, en vue de l’arrivée des véhicules autonomes. Avec ce type de véhicules, la gestion des flottes deviendra notamment un domaine d’activité de plus en plus significatif.BMW estime également que la capacité qu'auront les constructeurs à proposer des options de mobilité (et pas uniquement la vente de véhicules) sera un véritable avantage concurrentiel.Les véhicules autonomes apporteront inévitablement de nouveaux concepts de mobilité. En outre, avec les véhicules autonomes, le design intérieur jouera un rôle plus important. Le confort sera capital, puisque les usagers y feront autre chose que conduire. Selon Boston Consulting Group, les véhicules autonomes devraient atteindre une part de marché de 13 % dans le monde d'ici à 2025. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 16/9/15)Par ailleurs, Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW, a également signalé que l'informatique prenait une place de plus en plus importante dans le secteur automobile, à la fois dans les véhicules eux-mêmes, mais aussi dans le domaine de la distribution.Le dirigeant se réjouit des avancées dans le domaine informatique, qui permettront de faciliter la mise à jour des logiciels embarqués dans les automobiles et d'améliorer l'usage des systèmes d'infordivertissement à bord. (AUTOMOTIVE NEWS 16/9/15)Enfin, après son malaise lors de la conférence de presse, Harald Krüger, président de BMW, a annoncé qu'il se portait mieux et reprendrait le travail dès la semaine prochaine. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 16/9/15)

Cindy Lavrut