BMW présentera la Série 2 Active Tourer au Salon de Genève

BMW présentera la Série 2 Active Tourer au Salon de Genève (du 6 au 16 mars). La commercialisation du modèle devrait débuter fin septembre.

La Série 2 Active Tourer est le premier monospace de la marque, doté en outre d'une transmission à traction (la première pour BMW). Le groupe allemand propose déjà des transmissions à traction sur ses modèles Mini.

Le groupe BMW devrait continuer à proposer majoritairement des voitures à propulsion (30 modèles, contre 15 modèles à traction, principalement de la marque Mini).

Par ailleurs, Herbert Diess, responsable du développement de BMW, a rappelé que le groupe se fixait pour objectif de vendre 2 millions de voitures par an d'ici à 2016, afin de rester le premier constructeur mondial sur le segment du haut de gamme.

De plus, BMW veut à terme simplifier ses plateformes, en proposant une plateforme pour ses véhicules à traction et une plateforme pour les modèles à propulsion. Toutefois, les modèles de la marque Rolls-Royce ne partageront pas ces plateformes, utilisées par BMW et Mini. Rolls-Royce ne partage que certains éléments (système électrique et composants électroniques) avec sa maison mère. (AUTOBILD 31/1/14, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 4/2/14)

Cindy Lavrut