BMW présente plusieurs innovations au Salon CES de Las Vegas

BMW présente plusieurs innovations au Salon CES de Las Vegas. Le constructeur va notamment dévoiler une technologie de recharge inductive (sans fil) pour ses véhicules hybrides rechargeables. Cette innovation sera présentée sur la supersportive hybride rechargeable i8. La technologie présentée par BMW utilise un champ magnétique pour transmettre l'électricité d'une base (située sur le sol du garage ou dans des emplacements de stationnement dédiés dans la rue) vers une bobine installée sous le véhicule, afin de recharger la batterie sans utiliser de câble.Dans sa version actuelle, cette technologie permet de recharger les batteries du modèle i8 en deux heures, soit un temps comparable à celui nécessaire pour une recharge « traditionnelle » (avec les câbles).En outre, BMW présente la nouvelle génération de son interface humain-machine, iDrive. Celle-ci sera enrichie d'un écran tactile et d'un système de reconnaissance gestuelle. De plus, les passagers arrière des berlines et véhicules de loisir de BMW disposeront à l'avenir de tablettes, afin de contrôler des fonctions telles que la musique, la climatisation, le chauffage, et autres. Celles-ci, développées par Samsung, sont baptisées Touch Command et seront disponibles dans les véhicules de BMW d'ici deux ans, probablement en commençant par la Série 7. Enfin, dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/1/15), Ian Robertson, responsable des ventes de BMW, interrogé au sujet d'une éventuelle i5, a indiqué qu'aucun modèle supplémentaire spécifique pour la gamme i n'avait pour l'instant reçu le feu vert pour une mise en production. Néanmoins, le dirigeant a souligné que les technologies développées pour la gamme i allaient être utilisées pour d'autres modèles de sa gamme générale. Ainsi, des modèles BMW devraient à terme être dotés de fibre de carbone.M. Robertson a en outre ajouté que les modèles hybrides rechargeables étaient cruciaux pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par l'Union Européenne.

Cindy Lavrut