BMW pourrait vendre 32 000 unités de son i3 en 2014

Selon le cabinet de recherche et de conseil IHS, BMW pourrait vendre 32 000 unités de sa citadine électrique i3 lors de sa première année pleine, en 2014. En revanche, le cabinet estime que d'ici à 2017, le modèle ne devrait se vendre qu'à 15 000 unités par an. (HANDELSBLATT 28/6/13)

Le modèle doit être lancé aujourd'hui de manière simultanée à Londres, New York et Pékin. L'i3 illustre l'objectif à long terme de BMW d'atteindre une mobilité 100 % sans émission. En outre, la présentation de l'i3 est également l'occasion pour BMW de lancer officiellement sa sous-marque i, qui se spécialisera dans les véhicules électriques et hybrides.

BMW a déjà déposé les noms de modèles i1 à i9, ce qui reflète sa volonté de développer une gamme complète de modèles « verts ». (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 26/7/13, AUTOMOBILWOCHE 28/7/13)

Cindy Lavrut