BMW ne produira le nouveau X4 que dans l'usine de Spartanburg

BMW ne produira le nouveau X4 que dans l’usine de Spartanburg (Caroline du Sud), bien que cette usine fonctionne déjà à pleines capacités. Le constructeur portera pour cela les capacités de production de l’usine de 300 000 unités en 2012 à 350 000 unités par an.

L'usine de Spartanburg produit tous les véhicules de loisir de BMW, à l'exception du X1 (produit en Europe et en Chine). Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing, a déclaré que le constructeur avait « besoin de plus de capacités à Spartanburg, non seulement pour le futur X4, mais aussi pour l'ensemble de l'actuelle gamme X [véhicules de loisir] ».

En effet, le dirigeant estime que, si le site de Caroline du Sud avait pu produire plus de véhicules, BMW aurait pu vendre 35 000 X3 supplémentaires l'an dernier.

Malgré ce problème de capacités, le groupe a réaffirmé vouloir produire les X3, X5, X6 et le futur X4 uniquement à Spartanburg.

Par ailleurs, le futur X4 sera plus sportif et présentera des éléments de design empruntés aux coupés. Le modèle ne devrait pas cannibaliser les ventes du X3. (AUTOMOTIVE NEWS 19/3/13, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 20/3/13)

Cindy Lavrut