BMW livre 400 véhicules électriques en autopartage à Copenhague

BMW doit livrer 400 véhicules électriques qui seront disponibles en autopartage à Copenhague, a annoncé le 11 août le transporteur Arriva (groupe Deutsche Bahn). « Au total, nous mettrons à disposition 400 citadines BMW i3 dans les rues de Copenhague, dont les habitants à l'avenir pourront compter sur le fait d'avoir une voiture accessible 24 heures sur 24 », a indiqué Arriva sur son site internet danois. La mise en service est attendue en septembre. D’après le quotidien économique Børsen, l'électricien allemand EON est partenaire.

Le service DriveNow de BMW, bien implanté en Allemagne et présent également à Londres, San Francisco et Vienne, s'attaque à une partie difficile à Copenhague, ville dont les habitants sont férus de vélo et profitent d'un réseau de transports en commun d'excellente qualité.

Le marché de l'autopartage devrait croître de 30 % par an dans le monde pour atteindre un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros en 2020, selon le cabinet de conseil en stratégie d'entreprise Roland Berger. (AFP 11/8/15)

Alexandra Frutos