BMW estime que son i3 jouera un rôle significatif sur le marché des véhicules électriques

Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW, estime qu'à terme, le marché mondial des véhicules électriques devrait s'établir à 150 000 unités par an et que son i3 devrait jouer un rôle significatif sur ce marché. Le constructeur n'a toutefois pas avancé d'objectif de ventes précis.

La présentation officielle du modèle aura lieu le 29 juillet, date à laquelle BMW devrait indiquer le prix de l'i3. Après les i3 (électrique) et i8 (hybride rechargeable), la marque i devrait développer d'autres modèles, à l'instar de sa marque sportive M.

L'i3 sera distribuée dans 580 concessions dans le monde, dont 45 en Allemagne. Afin d'encourager les automobilistes à opter pour ce modèle électrique, BMW va mettre en place le système « 360 Grad Electric », qui permettra d'échanger de manière ponctuelle son i3 par un modèle conventionnel, afin de réaliser de longs trajets, l'autonomie de l'i3 étant limitée à 130-160 km (ou 300 km avec le prolongateur d'autonomie optionnel). (AUTOMOBILWOCHE 15/7/13, INTERNATIONAL HERALD TRIBUNE 16/7/13)

Cindy Lavrut