BMW a présenté le nouveau X5 au Salon de Francfort

BMW a présenté la troisième génération du X5 au Salon de Francfort. Le véhicule de loisir s'est vendu à plus de 1,3 million d'unités depuis le lancement de sa première génération en 1999, a indiqué Ian Robertson, le président de BMW.

Le nouveau X5 sera lancé mi-novembre à partir de 52 100 euros. En option, le X5 pourra être équipé d'un système de stationnement automatique et de conduite autonome dans les embouteillages (qui détecte les lignes blanches et la vitesse du véhicule précédent). Le modèle sera pour la première fois doté d'un moteur de 4 cylindres, ce qui permettra de réduire sa consommation de carburant.

En outre, une version hybride rechargeable est prévue pour 2015. Pour l'instant, ce modèle n'existe que sous forme de concept. BMW a ainsi présenté à Francfort le concept X5 eDrive, qui ne consommerait que 3,8 litres aux 100 km. Le X5 eDrive est le premier véhicule de BMW doté d'une motorisation hybride et de quatre roues motrices. (AUTOMOBILWOCHE 10/9/13, AUTOMOTIVE NEWS 11/9/13)

Cindy Lavrut