BMW a dégagé un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros au deuxième trimestre

BMW a dégagé un bénéfice net de 1,39 milliard d’euros au deuxième trimestre (+ 9 %), sur un chiffre d’affaires de 19,55 milliards d’euros (+ 1,8 %). En revanche, son bénéfice d’exploitation a reculé de 8,8 % entre avril et juin, à 2,07 milliards d’euros (portant à 4,11 milliards d'euros le bénéfice d'exploitation pour le premier semestre, soit une baisse de 6,7 %).

« La faiblesse des marchés en Europe et la forte concurrence représenteront un défi pour BMW au second semestre également », a prévenu le groupe. Toutefois, BMW a maintenu ses prévisions de résultats pour 2013. Le groupe table sur une hausse de ses ventes de moins de 10 % et sur un bénéfice avant impôts équivalent à celui de 2012.

BMW table également sur une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10 % dans sa division automobile (qui comprend les marques BMW, Mini et Rolls-Royce). Au deuxième trimestre, cette marge opérationnelle s'est établie à 9,6 %. La division automobile a réalisé un bénéfice opérationnel de 1,756 milliards d'euros (- 13 %). (AFP, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT,SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 1/8/13)

Cindy Lavrut