BAIC a fondé une division dédiée aux véhicules électriques et hybrides rechargeables

BAIC a fondé une division dédiée aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, afin de développer les ventes de ce type de modèles.

Cette division est détenue à 60 % par BAIC et à 40 % par le gouvernement municipal de Pékin et l’entreprise publique Beijing Electronics. Elle est dotée d'un capital de 2 milliards de yuans (233 millions d'euros).

BAIC transférera la totalité de ses technologies et de ses actifs dans le domaine des véhicules électriques vers cette nouvelle division. En outre, la division recevra la production d'une voiture hybride rechargeable et d'une voiture électrique basées sur la plateforme de la petite citadine BAIC E150.

La nouvelle division produira également des véhicules électriques basés sur les plateformes de la Senov (une berline de taille moyenne) et du Weiwang 306 (un monospace compact).

Sur une période de 5 ans, BAIC compte investir 5 milliards de yuans (583 millions d'euros) dans sa nouvelle division, afin d'en accroître les capacités de production et de financer ses activités de recherche et développement. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 25/3/14)

Cindy Lavrut