Avec sa politique en faveur des jeunes, PSA prépare son avenir

Conformément aux engagements pris par PSA Peugeot Citroën dans le cadre de son Nouveau Contrat Social, signé en octobre 2013 avec 4 organisations syndicales (FO, CFTC, CFE/CGC et SIA), 2 000 alternants auront été recrutés d’ici à la fin d’année 2015, ce qui doublera le nombre d’offres par rapport à 2014. Ces recrutements incluent les différents types de contrats d’alternance : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou convention industrielle de formation par la recherche.

Au 31 août 2015, 1 800 jeunes avaient d’ores et déjà été intégrés dans les effectifs du groupe. Cet engagement en faveur des jeunes permet de préparer le renouvellement des générations et d’envisager des recrutements en CDI, dès lors que l’entreprise retrouvera son équilibre.
Dans le cadre de cette campagne, une attention toute particulière a été portée à l’intégration de jeunes femmes, pour atteindre 30 % des recrutements (le taux de féminisation du groupe est actuellement de 20 %).

PSA Peugeot Citroën bénéficie d’une forte attractivité auprès des jeunes, qui s’est traduite par plus de 90 000 connexions au site institutionnel « Emploi jeune PSA » et par plus de 7 000 CV reçus lors de la campagne d’apprentissage. L’entreprise a par ailleurs procédé à près de 200 recrutements de jeunes en CDI pour renforcer les équipes commerciales sur le périmètre France.

A l’occasion de ce bilan consacré à l’alternance, le directeur des ressources humaines Xavier Chéreau a déclaré qu’il se réjouissait de ce bilan positif. « Fin 2015, ce sont au total 3 000 jeunes qui seront intégrés dans les effectifs de PSA. Avec notre politique apprentissage, nous préparons l’avenir du groupe et nous permettons aux générations futures de renforcer leur employabilité », s’est-il félicité. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 9/9/15)

Alexandra Frutos