Avec la Talisman, Renault veut être présent sur tous les segments

Dans un entretien accordé au FIGARO (7/7/15), le président de Renault Carlos Ghosn indique que, compte tenu de ses investissements, le groupe a l’intention d’être présent sur tous les segments. « Nous voulons avoir une offre Renault de la Kwid jusqu’à Talisman, en passant par les SUV, les crossovers et, demain, les pick-ups et les 4X4 avec le successeur du Koleos. Nous ne faisons d’impasse ni sur le plan de la technologie, ni sur les produits. Si le segment de Talisman se stabilise, il représente plus d’un million de voitures par an vendues en Europe et plus de huit millions dans le monde », souligne-t-il. Cette voiture [la Talisman] est le résultat du travail et de l’expérience de Renault, mais aussi des échanges avec notre partenaire de l’Alliance Nissan et Daimler », ajoute-t-il.

M. Ghosn explique par ailleurs que les divers lancements de véhicules réalisés par Renault « mettent l’entreprise sous tension », mais que « c’est motivant ». « Et ils représentent également un des éléments de la croissance de Renault. Sur le premier trimestre, nous avons enregistré une forte croissance de notre chiffre d’affaires. Et cela va se poursuivre », affirme-t-il.

Alexandra Frutos