Ausy acquiert la filiale allemande du groupe français Vision IT Group

Le groupe français Ausy, présent dans les services informatiques et la R&D pour compte de tiers, a procédé à une nouvelle acquisition en Allemagne dans le domaine du logiciel embarqué automobile. Il s'agit de la filiale allemande du groupe français Vision IT Group, a-t-il précisé.

Basée à Stuttgart, la société compte environ 50 collaborateurs et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Elle dégage une rentabilité opérationnelle « à deux chiffres », a précisé Ausy, sans chiffrer le montant de l'acquisition.

D’après Ausy, cette opération « s'inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification sectorielle et géographique » du groupe, qui vise un doublement de son activité internationale et de sa rentabilité opérationnelle en trois ans.

Dans un communiqué séparé, Vision IT Group a expliqué s'être résolu à céder sa filiale, en dépit de ses bonnes performances financières, car elle n'avait pas « une taille suffisante pour répondre aux exigences » du marché allemand. (AFP 12/11/14)

Alexandra Frutos