Audi veut augmenter ses capacités de production dans le monde

Audi veut augmenter ses capacités de production dans le monde, et particulièrement dans la région ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) et en Amérique du Sud. A terme, ses capacités de production en Allemagne ne devraient plus représenter que 35 à 40 % de ses capacités mondiales (contre plus de la moitié actuellement).

Par ailleurs, Rupert Stadler, président d'Audi, estime que le marché automobile mondial devrait croître de 2 % cette année, à près de 70 millions d'unités, malgré une baisse de 5 à 6 % attendue sur le marché d'Europe occidentale.

Le dirigeant s'est également dit optimiste pour le second semestre, en raison d'un niveau d'entrées de commandes « satisfaisant ».

Sur l'ensemble de 2013, Audi compte vendre environ 450 000 voitures en Chine et plus de 150 000 unités aux Etats-Unis. Dans le monde, la marque se fixe pour objectif d'écouler plus de 1,5 million de voitures sur l'ensemble de l'année. (AUTOMOBILWOCHE 24/7/13)

De plus, Audi compte se développer grâce à une offensive de nouveaux modèles. En effet, en 2007 (date à laquelle M. Stadler a été nommé à la tête de la marque), Audi ne proposait que 19 modèles. Actuellement, elle en commercialise 44. D'ici à 2020, Audi proposera 60 modèles. (HANDELSBLATT 24/7/13)

Cindy Lavrut