Audi prévoit de lancer au moins 4 modèles hybrides rechargeables

Audi prévoit de lancer au moins 4 modèles hybrides rechargeables d’ici à 2017-2018, à commencer par l’A3 Sportback E-tron, lancée en Europe ce mois-ci et attendue en 2015 aux Etats-Unis et en Chine.

« Nous croyons fortement au développement des véhicules hybrides rechargeables et nous lancerons un nouveau modèle chaque année, en débutant par le Q7 l'an prochain, puis l'A6 rallongée pour le marché chinois et l'A8 », a déclaré Rupert Stadler, président d'Audi, à l'occasion du lancement de l'A3 Sportback E-tron.

Audi préfère miser sur les véhicules hybrides rechargeables que sur les modèles 100 % électriques, en raison de leur autonomie plus importante.

La marque aux anneaux ne s'est pas encore fixé d'objectifs de ventes pour ses modèles hybrides rechargeables, qui pourraient « représenter 10 %, 20 % voire 40 % des 2 millions de voitures qu'Audi prévoit de vendre annuellement d'ici à 2020 », a indiqué M. Stadler.

Audi a par ailleurs expliqué que la production de modèles hybrides rechargeables était réalisable sur les plateformes dont dispose déjà la marque. Ainsi, bien que les modèles hybrides rechargeables de la marque soient pour l'instant uniquement produits en Allemagne, la technologie pourra à terme être ajoutée sur des voitures produites en Chine ou au Mexique. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/6/14)

Cindy Lavrut