Audi ne craint pas d'être dépassé par Mercedes

Audi ne craint pas d'être dépassé par Mercedes et de devenir ainsi le n°3 sur le segment du haut de gamme. En effet, bien que Mercedes ait vu ses ventes croître plus rapidement que celles d'Audi, Rupert Stadler, président de la marque aux anneaux, a rappelé au cours d'un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (12/5/14) qu'Audi avait mis en place plus de 50 équipes supplémentaires dans ses usines allemandes cette année. En outre, la marque a doublé ses ventes au cours des 10 dernières années, pour atteindre 1,6 million d'unités en 2013.

M. Stadler a rappelé qu'Audi avait ouvert deux usines l'an dernier (à Foshan en Chine et à Györ en Hongrie) et allait en ouvrir une autre au Mexique en 2016. Audi va également produire des véhicules dans l'usine de Volkswagen au Brésil à compter de 2016. De plus, la marque va investir 22 milliards d'euros dans le développement de nouveaux produits d'ici à 2018 (cf. revue de presse du 2/1/14).

D'ici à 2020, Audi compte proposer 60 modèles (contre 40 actuellement) et se fixe pour objectif de devenir le premier constructeur de haut de gamme devant BMW.

Cindy Lavrut