Audi est resté la première marque de haut de gamme en Chine au mois d'août

Audi est resté la première marque de haut de gamme en Chine au mois d’août, avec 47 145 unités écoulées (+ 10 %), devant BMW (36 833 unités ; + 8 %) et Mercedes (21 398 unités ; + 20 %).Les ventes de BMW en Chine sont calculées en incluant sa coentreprise avec Brilliance. Ses ventes sur 8 mois se sont d'ailleurs établies à 298 752 unités (+ 20 %). (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 12/9/14)Par ailleurs, GASGOO.COM (11/9/14) note que la concurrence sur le marché du haut de gamme devient de plus en plus vive en Chine. Du fait de cette concurrence, Audi a perdu 2 points de part de marché au premier semestre. En effet, sur 6 mois, Audi a vu ses ventes sur le marché chinois progresser de 17,4 %, tandis que BMW a augmenté de 21,8 % et Mercedes de 33,5 %.

Cindy Lavrut