Audi envisage d'ajouter une troisième variante à la gamme TT

A l'occasion du lancement de la troisième génération de la TT (variante coupé), Ulrich Hackenberg, responsable du développement d'Audi, a déclaré que la marque envisageait d’ajouter une troisième variante à la gamme TT. Le modèle, qui existe en variantes coupé et roadster, pourrait à l’avenir être dérivé en variante crossover. Cette future variante devrait s'inspirer du concept TT Offroad, dévoilé au Salon de Pékin en avril.

Par ailleurs, selon des estimations d'IHS Automotive, Audi devrait au maximum produire 40 000 à 42 000 TT de la troisième génération (variantes Coupé et Roadster cumulées) par an, contre un record de 56 000 unités par an pour la deuxième génération. L'introduction d'une variante crossover permettrait de relancer les ventes du modèle.

La variante coupé de la TT sera commercialisée en Europe à partir de cet automne, tandis que la variante roadster, qui sera dévoilée au Mondial de l'Automobile, sera lancée au printemps 2015. Sur le marché américain, le coupé et le roadster seront commercialisés au troisième trimestre de 2015 et en 2016, respectivement. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 12/9/14)

Cindy Lavrut