Audi a vendu 1,741 million de voitures en 2014

Audi a vendu 1 741 100 voitures en 2014 (+ 10,5 %), dont 150 000 unités sur le seul mois de décembre (+ 14,7 %). Ses ventes ont été tirées par la demande pour les véhicules de loisir Q3, Q5 et Q7 (+ 15,8 % l'an dernier) et pour la gamme A3 (+ 53,2 %).

Aux Etats-Unis, les ventes de la marque aux anneaux se sont établies à 182 011 unités en 2014 (+ 15,2 %), dont 19 238 unités sur le seul mois de décembre (+ 13,1 %). L'an dernier, Audi a également enregistré des progressions de 19,5 % au Canada et de 10,5 % au Mexique. En outre, au Brésil, le constructeur a vu ses ventes croître de 89,9 % en 2014 (à 12 350 unités), malgré une baisse de 61,7 % en décembre (à 228 unités).

En Europe, Audi a vendu 762 900 voitures en 2014 (+ 4,2 %), dont 49 100 unités sur le seul mois de décembre (+ 2,4 %). L'an dernier, la marque aux anneaux a notamment enregistré des hausses de 2,2 % en Allemagne (à 255 582 unités), de 11,8 % au Royaume-Uni (à 158 829 unités), de 0,4 % en France (à 57 214 unités), de 4,3 % en Italie (à 49 022 unités) et de 9,4 % en Espagne (à 38 277 unités). En revanche, en Russie, ses ventes ont diminué de 4,9 % en 2014, à 34 014 unités.

Enfin, en Chine (son premier débouché), Audi a vendu 578 932 unités en 2014 (+ 17,7 %), dont 62 576 unités en décembre (+ 29,5 %). Sur les autres marchés asiatiques, Audi a progressé de 38 % en Corée du Sud (à 27 647 unités), de 9,1 % au Japon (à 31 356 unités) et de 8,5 % en Inde (à 10 851 unités). (HANDELSBLATT 9/1/15, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

Cindy Lavrut