Audi a généré un bénéfice net part du groupe de 4,37 milliards d'euros en 2014

Audi a généré un bénéfice net part du groupe de 4,37 milliards d’euros en 2014 (+ 10 %), sur un chiffre d’affaires de 53,8 milliards d’euros (+ 7,8 %). L'an dernier, la marque a vendu 1,74 million de voitures, en hausse de 10,5 %. De plus, le bénéfice opérationnel d'Audi s'est élevé à 5,15 milliards d'euros (+ 2,4 %), soit près de 40 % du résultat consolidé de l'ensemble du groupe Volkswagen. La marge opérationnelle de la marque aux anneaux s'est ainsi établie à 9,6 % (- 0,5 point).Au vu de ces résultats, Audi versera un bonus de 6 540 euros à ses salariés (contre 6 900 euros au titre de 2013). Pour 2015, la marque aux anneaux compte à nouveau réaliser un record de ventes, et table sur une hausse « modérée » de son chiffre d'affaires. Le constructeur vise également une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10 %. En outre, Audi compte poursuivre son offensive de nouveaux modèles, afin de porter à 60 le nombre de modèles disponibles d'ici à 2020 (contre 52 actuellement). La marque a pour cela confirmé prévoir des investissements de 24 milliards d'euros d'ici à 2019.Enfin, Audi prévoit d'embaucher plus de 6 000 personnes dans le monde cette année, dont 4 000 en Allemagne. Au total, la marque emploie plus de 80 000 salariés dans le monde. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 10/3/15, XINHUA NEWS, ECHOS 11/3/15)

Cindy Lavrut