Audi a dégagé un bénéfice opérationnel de 1,44 milliard d'euros au deuxième trimestre

Audi a dégagé un bénéfice opérationnel de 1,44 milliard d’euros au deuxième trimestre (+ 5,3 %), et a accru sa marge opérationnelle à 9,1 % (+ 0,4 point). Au deuxième trimestre, la marque aux anneaux est ainsi en ligne avec son objectif d'une marge annuelle comprise entre 8 et 10 %.

Néanmoins, Audi table sur une baisse de ses résultats au quatrième trimestre, en raison du coût des lancements de nouveaux modèles. Bien que ces coûts devraient impacter les résultats de la marque au quatrième trimestre, le lancement de nouveaux modèles devraient permettre à Audi d'accroître ses ventes, après avoir été distancé par Mercedes et BMW l'an dernier.

Audi prévoit ainsi une reprise de ses ventes au second semestre, après une baisse de 4,7 % sur les six premiers mois de l'année (cf. analyse de presse du 11/7/17). (REUTERS 28/7/17)

Cindy Lavrut