Associé à Renault, Gruau remporte un marché de 1 100 ambulances en Algérie

Le groupe Gruau, leader européen de l'aménagement de véhicules utilitaires, vient de remporter, en association avec Renault, un marché de 23 millions d'euros pour la fourniture de 1 100 ambulances à la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) en Algérie.

Attribué définitivement en février dernier, le marché n'avait jusqu'alors pas été rendu public, les prototypes et premières préséries n'ayant été validés qu'en avril. Deux premiers lots de 200 véhicules chacun ont déjà été livrés, le reste de la commande devant être honoré d'ici à avril 2014.

« Plus de 50 collaborateurs Gruau sont affectés ainsi sur ce marché. En plus des compétences internes rassemblées, 40 collaborateurs ont été spécialement recrutés, plus de vingt sous-traitants et prestataires associés au projet, soit du travail pour environ 250 personnes en France sur un an », se félicite Gruau.

Préparés sur le site « bout-de-ligne » de Gruau Lorraine à Sainte-Marie-aux-Chênes (Moselle), les véhicules - des Master Renault L2H2 destinés à des travaux de ferrage, d'électricité, de climatisation, d'ouvrants et de signalisation lumineuse, sont aménagés par sa filiale Sanicar à Colombe (Isère).

Groupe familial indépendant, créé en 1889, dont le siège social est situé à Saint-Berthevin (Mayenne) près de Laval, le groupe Gruau emploie 1 050 personnes sur 15 sites, dont un bureau commercial et de suivi à Alger depuis quatre ans. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros en 2012 et devrait atteindre 195 millions d'euros cette année. (AFP 14/10/13, AUTOACTU.COM 15/10/13)

Alexandra Frutos