Arnaud Montebourg a incité à développer les véhicules électriques en France

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a incité à développer les véhicules électriques en France, insistant de nouveau sur la progression d'un réseau national de bornes de recharge.

Le gouvernement veut "tenir l'objectif de 8 000 prises de recharge d'ici à la fin de 2013" et "en dix mois, nous avons triplé le nombre de prises ouvertes au public", a-t-il souligné, les chiffrant à plus de 6 000 aujourd'hui contre 1 800 en juillet 2012.

Pour Pour renforcer le réseau des bornes de recharge, M. Montebourg a dit faire "confiance aux acteurs publics et aux acteurs privés", comme les autoroutes, les parkings privés, les souterrains, les supermarchés. Concrètement, il dit avoir obtenu que l'enseigne Leclerc mette à disposition des bornes de recharge rapide dans certains de ses 500 supermarchés et demandé au patron de Casino Jean-Charles Naouri de choisir certains de ses points de vente pour y installer des bornes de recharge rapide ou lente.

"Il y a des acteurs privés que nous stimulons politiquement", a souligné le ministre, en attirant "leur attention sur une nouvelle attitude par rapport à la voiture qui s'installe comme un phénomène de société". (AFP 28/5/13)

Juliette Rodrigues