Arnaud Deb?uf indique que la gamme Dacia ne dépassera pas sept à huit modèles

Dans un entretien accordé à NICE-MATIN (15/11/13), Arnaud Deb?uf, directeur du programme Entry de Renault, indique que le programme restera « sur une gamme concentrée, car le savoir-faire de Dacia consiste surtout à proposer des prix attractifs, et donc à faire du volume ». « Pour cela, à chaque fois que nous lançons un modèle, nous devons être quasiment sûrs qu’il va marcher en évitant les niches, l’innovation conceptuelle. Il reste, tout de même, un ou deux segments pour lesquels on peut se poser des questions, sans dépasser une gamme de sept à huit modèles », explique-t-il.

M. Deb?uf souligne par ailleurs qu’en matière d’équipements, il s’agit chez Dacia de répondre aux attentes des clients, sans les devancer. « En proposant un GPS intégré à un coût similaire à celui d’un système nomade, Dacia ne s’embourgeoise pas, mais se situe parfaitement dans la demande standard du marché », déclare-t-il.

Alexandra Frutos