Alpine dévoile la N°36 prévue pour les 24 Heures du Mans

L’équipe Signatech-Alpine a dévoilé le 23 mars à l’Atelier Renault des Champs-Elysées le prototype LM P2 n°36, qui signe le retour d’Alpine en compétition après 35 ans d’absence.

La numéro 36, de couleur orange et bleue comme le concept A 110-50, est une Oreca-Nissan redécorée de l’équipe Signatech. Elle sera engagée pour toute la saison d’ELMS (European Le Mans Series) et effectuera ses premiers tours de roues les 26 et 27 mars au Castellet.

« Les premiers tours de roues, puis la première course suivront dans quelques jours. L’annonce de notre engagement en endurance a été accueillie très positivement, aussi bien par les inconditionnels d’Alpine que par le monde du sport automobile en général. Nous avons tous hâte de voir ces couleurs en action », a déclaré Bernard Ollivier, président de la Société des Automobiles Alpine-Caterham.

La N° 36 participera aux 24 Heures du Mans les 22 et 23 juin. La voiture est un prototype engagée en LM P2, la catégorie reine étant les LM P1. Le châssis monocoque Oreca 3 est en carbone, il reçoit un V8 Nissan de 4,5 l (VK45) exploité en Super GT au Japon. Cumulant 500 ch sans système hybride, il transmet sa puissance aux roues arrière par une boite X-Trac séquentielle à six rapports. La N°36 peut atteindre une vitesse de 330 km/h. (AUTOPLUS.FR 22/3/13)

Alexandra Frutos