Alphabet place 100 Renault Zoé chez Sepur

Le loueur de longue durée Alphabet vient d'annoncer que sa solution complète de mobilité électrique à destination des entreprises, dénommée « AlphaElectric », avait été adoptée par la société Sepur et que cette dernière exploiterait dans ce cadre 100 Renault Zoé d'ici à la fin du premier trimestre de 2015 (onze voitures ont déjà été livrées le 21 novembre au siège de Sepur, dans les Yvelines).

Ce contrat valide la pertinence de l'offre AlphaElectric. Celle-ci a été lancée il y a un peu plus d'un an avec pour objectif de faciliter le déploiement des V.E. dans les entreprises, grands comptes comme PME-PMI. Dans ce cadre, Alphabet conseille les entreprises dans le dimensionnement de leurs flottes électriques ainsi que dans le choix des véhicules à prendre en LLD, et Schneider Electric les accompagne dans le choix et l'installation des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Ce sont ainsi des bornes de recharge accélérée qui seront déployées chez Sepur.

« Renault s'est aussi avéré un partenaire très proactif », souligne Alphabet, précisant que le constructeur a accompagné la démarche en organisant une formation des collaborateurs à l'éco-conduite et en mobilisant ses équipes commerciales afin d'assurer les livraisons dans les délais impartis. (JOURNALAUTO.COM 25/11/14)

Alexandra Frutos