27 % des Français envisageraient d’acheter un véhicule plus sobre pour réduire leurs dépenses de transport

D’après le dernier baromètre Sofinscope (étude réalisée par Opinion Way pour le compte de Sofinco, une marque de Crédit Agricole Consumer Finance), 27 % des Français envisageraient d’acheter un véhicule qui consomme moins afin de réduire leurs dépenses de transport. La réduction des distances parcourues a été citée à 26 %, le recours au covoiturage à 18 % et le changement de mode de transport à 13 %.

« Les Français sont 71 % à utiliser la voiture pour leurs déplacements quotidiens » souligne Didier Bourdonnais, directeur marketing et communication clients de Crédit Agricole Consumer Finance. « Ce mode de transport est néanmoins en baisse de cinq points sur un an », ajoute-t-il. En revanche, il y a eu des hausses du côté du train (6 %), de la moto (3 %) et du taxi (1 %). « Opter pour le moyen de transport le plus pratique au quotidien guide désormais le choix de 50 % des Français », note M. Bourdonnais.

D’après ce baromètre Sofinscope, le budget transports mensuel moyen des Français aurait reculé de 16 % par rapport à 2014, à 168 euros, cette baisse s’expliquant en grande partie par une diminution des déplacements. (JOURNALAUTO.COM 18/9/15)

Alexandra Frutos