2017 SERA UNE ANNÉE RECORD POUR MINI

Peter Schwarzenbauer, patron de Mini, a déclaré que la marque enregistrerait un record de ventes cette année, comme tous les ans depuis 2014.

Par Cindy Lavrut, Publié le 07/12/2017
Le 14h00 décortique

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/12/17), Peter Schwarzenbauer, patron de Mini, a déclaré que la marque enregistrerait un record de ventes cette année, comme tous les ans depuis 2014 (année de lancement de la nouvelle génération de la compacte Mini).

Il a en outre confirmé que le modèle issu du concept électrique présenté au salon de Francfort serait lancé en 2019. Il sera le cinquième des 5 modèles « super héros » que la marque met en avant dans sa stratégie de développement (après la Mini classique, la Mini Cabrio, le Clubman et le Countryman). 

En revanche, Mini ne devrait pas lancer de version de série du concept Superleggera, au vu de la baisse de la demande pour les petites voitures sportives. 

Par ailleurs, M. Schwarzenbauer a indiqué qu'une flotte de 500 Mini électriques était déjà en circulation et que les clients ont déjà parcouru 16 millions de km avec ces voitures. 

Interrogé à ce sujet, le dirigeant a confirmé que la part des Mini électriques dans les flottes des services d'autopartage DriveNow et ReachNow allait progressivement augmenter. D'ici à 2020-2021, les flottes de ces services d'autopartage pourraient - dans certaines villes - être composées à 100 % de voitures électriques (des BMW i3 et des Mini électriques). Il a d'ailleurs souligné que la technologie de batteries des Mini électriques était la même que celle des BMW i3. 

De plus, si Smart a annoncé qu'il deviendrait une marque 100 % électrique d'ici à 2025, M. Schwarzenbauer estime que ce ne sera pas le cas pour Mini en 2025. 

Le dirigeant a également souligné que les ventes de la version hybride rechargeable du Countryman représentaient 9-10 % des ventes totales du modèle. 

Enfin, interrogé sur les voitures autonomes,M. Schwarzenbauer a indiqué que les Mini conserveraient pour l'instant un volant, afin de ne pas priver l'automobiliste de son choix de conduire ou non sa voiture.