1ère Edition des Prix de la Fondation PSA Peugeot Citroën



Organisés de mai à septembre 2013, les Prix de la Fondation PSA Peugeot Citroën récompensent 20 projets associatifs innovants, placés sous le signe de la mobilité solidaire et correspondant aux quatre domaines d’intervention de la Fondation : l’insertion, l’éducation et la culture, le handicap ou l’environnement. Les projets ont tous été parrainés par des salariés du groupe, engagés personnellement dans les associations lauréates.
Les 20 projets finalistes reçoivent chacun jusqu’à 5 000 ?. Les 3 Grands Prix (Prix France, Prix International et Prix du Parrain) et le 4ème, le Prix « Coup de C’ur » des salariés se voient attribuer jusqu’à 10 000 ? chacun.
Philippe Varin, président de PSA, a remis les Grands Prix à deux associations :

« Avenir Dysphasie » offre la possibilité à des jeunes atteints de troubles du langage oral de suivre une préformation adaptée au code de la route, avant d’intégrer une auto-«école où ils rejoindront le cursus habituel pour l’obtention de leur permis de conduire. (Grand Prix - Marraine de 10 000 ?)

« Enfance Partenariat Vietnam » soutient la maison sociale de Long Haï, dans le sud du Vietnam, qui accueille 110 enfants pour les scolariser et leur apprendre un métier, la mécanique entre autres. (Grand Prix International de 7 200 ?)

Le Prix « Coup de C’ur » a été décerné à la Federación de Clubs de Leones de España qui propose un service solidaire de distribution de courses pour les personnes privées de mobilité et ne pouvant se rendre sur les lieux habituels de distribution.

L’Association Cyclo D’Oye dont l’objectif est de faire pratiquer le cyclisme à des personnes handicapées, en tandem avec un pilote valide et un passager déficient visuel, a reçu le Prix France.

Créée en juin 2011, la Fondation a accompagné, en deux ans d’activité, 215 projets portés par des associations, ONG ou collectivités nationales et internationales.

Plus d’infos sur{ www.fondation-psa-peugeot-citroen.org}

emmanuel