GREAT WALL PREVOIT D’EXPORTER DES MODELES EN EUROPE EN 2008
6 novembre 2007
Great Wall, qui souhaite lancer plusieurs nouveaux modèles en Europe courant 2008, a reçu fin octobre l’accord du gouvernement chinois pour la construction de voitures particulières. Les Gwperi et Cowry, deux modèles qui seront commercialisés en Chine à la fin de 2007, devraient être homologués en Europe au mois de décembre. Au Royaume-Uni, I.M. Group prévoit d’importer bientôt la gamme complète du constructeur chinois.
Great Wall a déjà commencé à vendre le véhicule de loisirs Hover en Italie et en Roumanie. La Grèce, le Portugal et les Pays-Bas devraient suivre.
Les ventes de Great Wall sont en hausse de 35 % sur les 9 premiers mois de l’année, à 87 327 unités. Grâce à l’ouverture récente d’une nouvelle usine de voitures, la capacité de production annuelle du constructeur est passée de 200 000 à 400 000 unités, nombre qu’il espère porter à 500 000 unités en 2010 grâce à un investissement total de 92 millions d’euros. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 2/11/07)


