CHERY VEUT RESTER N°1 SUR LE MARCHE DES PETITES VOITURES
22 mai 2008
Chery ambitionne de conserver sa position dominante sur le marché des petites voitures grâce à la famille Faira, développée avec le centre de style italien Torino Design et présentée au dernier Salon de Pékin. « La famille Faira reflète parfaitement l’engagement de Chery en termes de petites voitures de haute qualité qui contribuent à réduire la consommation de carburant et les émissions », a indiqué Yin Tongye, président de Chery, actuel numéro un sur le marché des petites cylindrées avec la QQ et ses différentes variantes.
La famille Faira, qui n’a pas toutefois pour vocation de remplacer la QQ, comprend sept modèles, destinés à la Chine et à l’exportation, qui satisfont tous aux normes européennes : les NN à trois et cinq portes, la HH à quatre portes, le tout terrain compact JJ, les YY coupé et cabriolet et la BB à deux places. La commercialisation des modèles devrait s’étaler entre la fin de cette année et 2010.
Selon Automotive Resource Asia, 329 292 petites voitures ont été écoulées l’an dernier en Chine, sur 5,23 millions de voitures particulières. Leurs ventes ont progressé de 20,3 % sur les deux premiers de 2008, à 77 058 unités, tandis que le marché a crû de 17,6 %. Les petites cylindrées pourraient se vendre davantage si le gouvernement mettait en place des incitations fiscales, à l’instar du Japon, où les mini-voitures représentent un tiers du marché. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 12/5/08)


