Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Ze-Watt gère les stations électriques des entreprises

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • Borne de rechargeElectriqueStart-up

Alexandra Frutos

Ze-Watt gère les stations électriques des entreprises

Publié le 14/06/2017

La jeune société toulousaine Ze-Watt propose un service clé en main d’installation et de gestion des bornes de recharge des véhicules électriques pour les entreprises. Forte de ses premières commandes, elle vient de lever 1 million d’euros auprès de Midi-Pyrénées Croissance, Takara Capital, Crédit Agricole 31 Initiatives et bpifrance, pour se déployer dans toute la France. Elle doublera son effectif à 20 personnes d’ici à fin 2017, en recrutant des commerciaux, des techniciens et des informaticiens. En deux ans, Ze-Watt a séduit 50 clients et 300 usagers, pour moitié dans l’agglomération toulousaine. « Nous avons aussi beaucoup de commandes dans la région parisienne, en Rhône-Alpes, en Paca et à Bordeaux », précise Eric Gaigneux, son président. « A la demande des salariés s’ajoute la volonté des employeurs d’apporter ce service », ajoute-t-il. La start-up a par exemple obtenu un gros contrat auprès de Thales pour équiper tous ses sites en France, mais aussi ceux d’Airbus à Elancourt, de Continental, de Safran, du CNES, d’Enedis ou de STMicroelectronics à Aix-en-Provence.

Très pratique, la recharge électrique sur le lieu de travail se développe au vu des plus de 100 000 voitures électriques circulant en France. Les salariés s’inscrivent sur le site de Ze-Watt, reçoivent un badge d’accès et sont prélevés suivant le tarif déterminé par leur entreprise. La start-up installe et entretient les bornes, remboursant l’électricité à la société cliente. Elle facture l’installation d’une borne double de 6 000 à 7 000 euros, ainsi que les frais de service. Le système gère l’utilisation des bornes, gratuite pour les véhicules de fonction et payante pour les voitures des salariés. Ze-Watt table sur un chiffre d’affaires de 800 000 euros en 2017 et vise l’équilibre en 2019. (ECHOS 14/6/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP